vendredi 1 juillet 2016

Déo naturel


Donc cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit ne serait-ce que quelques mots.....la période a été très difficile pour moi maladieS, décèS....bref des événements de vie qui m'ont amenée à différentes réflexions et aussi à revoir mon mode de consommation.
Ayant à mon tour des soucis de santé je me suis tournée vers une cosmétique plus naturelle et sans tout ces produits aux noms imprononçables ( d'ailleurs je crois qu'il faut un master en chimie pour lire une étiquette )......

Aujourd'hui les déodorants!! 

Produit non négligeable lorsque l'on sait les dégâts que les odeurs de sueur peuvent causer à nos glandes olfactives ( enfin celles des gens autour! )

Ayant des antécédents de cancer du sein dans la famille on a toujours fait attention à utiliser des produits de qualité et sans sels d'aluminium. C'est tout naturellement que je me suis tournée vers la pierre d'alun ( mais c'est qui alun?😂) mais, car malheureusement il y a mais, en lisant différents blogs et journaux de santé naturelle je me suis rendue compte que l'alun était du disulfate d'aluminium......🤔
Donc, retour à la case départ ( et sans passer par la banque). Je me suis tournée vers un de mes sites favoris ( http://www.bazar-bio.fr/ ) et j'ai commencé par acheter  le Schmidts ( sur la photo à gauche) qui a fait des miracles : aucune odeur de transpiration, pas de tâches sur les vêtements et une odeur agréable...MAIS....Sûrement à cause d'une trop grande présence d'huiles essentielles je me suis retrouvée avec des aisselles irritées et aussi rouges qu'une tomate, il a fallu quelques semaines d'aloé vera ( ma plante à tout faire) pour récupérer aisselles humaines.

Aujourd'hui je teste un nouveau déodorant acheté sur le site http://www.clemenceetvivien.com/ 
C'est un baume déodorant ( à droite sur la photo) que l'on applique à la main 100% naturel, sans Pierre d'alun et non gras.
Premier jour d'utilisation, l'odeur est agréable mais je vous en reparlerais après utilisation.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire